Créer un vide-maison chez soi présente plusieurs avantages. D’autant plus lorsque vous organisez celui-ci en ligne ! Découvrez toutes les possibilités que vous offre l’organisation d’un vide-maison chez un particulier. Tour d’horizon avec l’équipe d'izidore.

Organiser un vide-maison chez un particulier :
idéal pour faire du tri

L’atout principal d'organiser votre vide-maison est celui-ci sans aucun doute : faire le tri ! Au fil des mois et des années, il n’est pas rare d’accumuler des meubles et autres objets pour votre maison. Et plus on a d’espace, plus on a tendance à le remplir ! C’est souvent le cas quand on possède une maison. Pour résoudre ce cumule inutile de biens que cela soit des meubles ou de l’électroménager, rien de tel que d’organiser un vide-maison pour faire le grand tri !

Seulement comment s'y prendre ? Pour organiser votre vide-maison, izidore peut vous aider. En effet, la plateforme a été pensée spécialement pour vider sa maison et ce depuis votre canapé. Cela permet de vendre plus vite et plus efficacement. Ainsi vous pouvez décider d’organiser votre vide-maison de la façon qui vous correspond le mieux. Deux possibilités s’offrent à vous. La première est de vider votre maison en ligne uniquement. La seconde, est d’anticipervotre vide-maison pour réduire le nombre de bien à prendre le jour J. Afin d’optimiser vos ventes, vous pouvez tout à fait allier les deux.Une chose est certaine, dans tous les cas vous êtes gagnant.e, à vous de choisir !

image de bibliotheque en bois avec beaucoup de livres
image de bibliotheque en bois avec beaucoup de livres
image de fauteuil rond en osier noir
image de fauteuil rond en osier noir

Et pourquoi pas arrondir la fin du mois avec un vide-maison particulier ?

Organiser un vide-maison signifie vendre une grande partie ou la totalité de ses meubles. Bien évidemment qui dit vente dit gains. Si enregistrer des bénéfices est l’une des raisons pour laquelle vous souhaitez vendre vos meubles, on vous conseille particulièrement de l’organiser en ligne. Ainsi :

  • Gagnez du temps : vos ventes s'autogèrent. Vous avez seulement à accepter les demandes d'achat de vos acheteurs et de convenir d'une date de retrait,
  • Assurez-vous d’être payé.e. Les ventes de votre vide-maison sont sécurisées. De cette façon plus de risque d’accepter des négociations à la dernière minute. Ou encore que de prendre le risque votre acheteur ne vienne jamais récupérer son ou ses biens !

Afin d’organiser un vide-maison en ligne, il suffit de se rendre sur la plateforme !

Organisation d’un vide-maison : enfin une nouvelle déco !

Vous êtes féru.e de déco et adepte des brocantes ? Organiser un vide-maison va vous permettre de vider votre maison pour encore mieux la remplir ! Ainsi faites évoluer votre décoration au rythme de vos envies.

Passer par une plateforme de vide-maison vous permet de vider votre maison en ligne et ainsi vous débarrasser des objets ou articles que vous ne souhaitez pas garder. De plus, les gains récoltés grâce à la vente de ces biens peuvent être réutilisés pour l’achat de nouveaux meubles ou accessoires de décoration. En effet, en chinant dans les vide-maisons aux alentours de chez soi, il est possible de trouver des éléments décorations de tous styles : moderne, scandinave, vintage, classique, etc. Un seul mot : saisissez les opportunités ! La plupart des meubles vendus d’occasion affichent des prix très intéressants. En effet, il faut savoir que le mobilier de seconde main est revendu en moyenne 50% moins cher par rapport à son prix d’origine. De quoi réaliser de très bonnes affaires ! Vous ne voulez passer à côté d’aucune vente ? Inscrivez-vous aux alertes et soyez informé.e dès qu’un nouveau vide-maison s’organise autour de vous.

image de salon decore avec une plante verte sur une table basse
image de salon decore avec une plante verte sur une table basse
image de couverture et de chaussures posées sur une chaise
image de couverture et de chaussures posées sur une chaise

Je déménage en toute tranquillité en organisant un vide-maison

Ceux qui sont déjà passés par l’étape déménagement savent à quel point déménager peut-être fatiguant et stressant. C’est parce que les deux fondatrices d'izidore sont justement passées par cette étape à plusieurs reprises qu’elles ont créé la plateforme de vide-maison et de vide-appartement en ligne.

En effet, izidore vous permet de vous débarrasser de tous ou une grande partie de vos meubles avant de déménager. C’est la solution idéale pour partir l’esprit léger. Pratique et rapide, cette astuce permet de vendre vos biens aux personnes venant d’emménager autour de chez vous. Par ailleurs, les tendances en matière de décoration ne cessent d’évoluer. Il n’est donc pas difficile de trouver des acheteurs, et ce, à n’importe quel moment de l’année. Organiser une vide-maison, sans contraintes, et de façon sécurisé n’a jamais été aussi facile ! On se lance ?