Vendre du mobilier d'entreprise : comment déterminer le prix de revente ?
Consulter les prix des meubles similaires en ligne
Rendez-vous en ligne et recherchez les prix de mobilier du bureau neuf similaire sur le marché. Comparez avec les nouveautés pour voir comment vous allez déterminer le prix de revente.
Par exemple, une grande table de réunion en bois massif ne se vendra bien moins cher qu'une table extensible avec un style plus actuel. À cet effet, recherchez des articles aussi semblables que possible aux vôtres. Cela vous permettra d’avoir une référence pour déterminer un prix de revente basé sur le prix actuel neuf minoré. Si vous connaissez le fabricant, le modèle ou les matériaux utilisés, vous devez vous y référer pour fixer le bon prix.
Faire évaluer par un professionnel
Une autre option pour déterminer le prix de revente de vos meubles d’occasion est de faire appel à un professionnel. Rien de tel que l’avis d’un pro pour vous guider.
Toutefois prévoyez un petit budget pour cette estimation qui devra rémunérer le déplacement, le travail accompli et l’expertise d’un pro. L’avantage de ce choix est que l’avis du professionnel sera objectif et vous assurera de trouver le juste prix ainsi que d’autres astuces supplémentaires pour encore mieux vendre vos meubles. Le but est d’être en phase avec l’offre et la demande pour rencontrer son public.
Pour économiser du temps, vous pouvez commencer par utiliser l'Estimateur, pour estimer rapidement et gratuitement le prix de vos mobiliers.
Bonus : quelques retouches avant de se lancer
Un meuble propre est plus facile à vendre.
Éliminez les taches, dépoussiérez, recollez ou décollez ce qui doit l’être, assurez-vous que tout fonctionne correctement, réparez ou revissez ce qui peut l’être, etc.
Si vous pouvez effectuer de petites réparations, pourquoi ne pas vous y mettre avant la vente de vos mobiliers d'entreprise ?
Un bien d’occasion de qualité trouve toujours preneur !