Satisfait ou remboursé.

15 € offerts sur votre première commande pour toute inscription.

Bon d’achat Gautier : Gagnez 50% en plus sur vos ventes !

Livraison izidore partout en France.

Vendre des meubles d’occasion, c’est LA solution pour faire des économies et participer à réduction des déchets. Mais alors, comment ça fonctionne ? Pour connaître la démarche à suivre, voici la liste des règles à suivre pour vendre ses meubles d’occasion à coup sûr !

image de salon avec canape en tissus gris
image de salon avec canape en tissus gris

1. Où vendre des meubles d’occasion ?

Avant tout, il convient de trouver le moyen le plus adéquat pour vendre des meubles d’occasion. Pour se séparer de son mobilier et ainsi renouveler son intérieur, il est possible de se tourner vers la brocante. Cependant, cela implique de se déplacer avec l’ensemble de son mobilier, ce qui peut être assez laborieux.

Une autre possibilité est le vide-appartement en ligne. Moins contraignante que la brocante traditionnelle, cette option a l’avantage de permettre de vendre ses meubles d’occasion depuis son ordinateur, et donc, sans bouger de chez-soi ! Pour tenter l'expérience, il est possible d’essayer via izidore.

2. Comment fixer le prix de ses meubles d’occasion ?

Tout l’enjeu de vendre des meubles d’occasion est de fixer le bon prix pour chaque pièce. Cet élément est déterminant pour la vente d’un meuble. Selon le type de meuble, le montant à la revente peut être très variable. Il est possible de tirer une très belle somme d’un meuble original ou issu d’une série limitée. Que le meuble soit unique ou non, le souci est le même : difficile d’évaluer le prix de revente. L'Estimateur peut alors être le bon moyen pour faciliter cette tâche. Cet outil en ligne a pour avantage d’offrir une estimation gratuite juste en indiquant quelques critères tels que :

  • Le type de meubles,
  • Le prix d’achat,
  • L’ancienneté,
  • L’aspect global du meuble.

Afin de renforcer les chances de vendre des meubles d’occasion, fournir une facture ou un certificat d’achat pour apporter une justification au prix de vente.

3. Prendre des photos attractives de ses meubles d’occasion

Dans le but de vendre des meubles d’occasion, il faut proposer des photos qui donnent envie d’acheter. Une photo avec une mauvaise luminosité, ou floue, risque de compromettre la vente. C’est pourquoi il est conseillé de prendre une photo de la pièce dans laquelle le potentiel acquéreur peut se projeter avec le meuble en question.

4. Vendre ses meubles d’occasion :
comment créer une annonce

Pour vendre des meubles d’occasion rapidement, il est nécessaire de créer une annonce adéquate. Par exemple, dans le cadre d’une annonce de vente en ligne, comme sur le site izidore, quelques étapes sont à suivre. Voici les différents paramètres à prendre en compte :

  • Les photos : Prendre des photos de la pièce de façon à ce que les meubles de seconde main soient bien visibles,
  • Les descriptions : Les étiquettes virtuelles permettent de fournir une description directement sur chaque meuble. Il faut que celles-ci soient le plus détaillées possible : dimensions, le type de matériaux, la marque, le prix d’achat etc.
  • Poster l’annonce !

Afin de vendre ses meubles d’occasion, il faut créer une annonce qui reste fidèle à la réalité. Il est déconseillé de chercher à cacher les défauts. L’acheteur finira toujours par s’en rendre compte.

5. Bien interagir avec les potentiels acheteurs

Le contact avec l’acheteur est une étape très importante pour le bon déroulement de la vente de ses meubles de seconde main. Il est conseillé d’instaurer une relation de confiance. Pour cela, il faut faire preuve de politesse mais également se montrer disponible. Être à l’écoute des interrogations de l’acheteur et être réactif peut être un moyen de vendre des meubles d’occasion rapidement.