Popularisée à la fin des années 70, la brocante est le lieu propice pour chiner des meubles d’occasion...et les Français en sont particulièrement friands. En effet, on compte environ 50 000 vides-grenier par an en France ! Cependant, il existe aujourd’hui différentes façons de chiner. Ainsi, pour accéder à un large choix sans se déplacer, la brocante en ligne est un nouveau concept qui plaît déjà à beaucoup de chineurs. Pourquoi c’est plus avantageux ? Comment faut-il procéder ? Voici toutes les explications pour faire de belles trouvailles en ligne.

Le meuble de brocante en ligne :
pourquoi c’est plus avantageux ?

Les brocantes sont les endroits parfaits pour réaliser de bonnes affaires. Et ce, pour différentes raisons. En effet, pour effectuer de nouvelles acquisitions, les adeptes de la décoration intérieure se tournent de plus en plus vers la brocante, au détriment des grandes enseignes de distribution. Les brocantes sont des lieux où il est possible de tomber par hasard sur des pièces originales et des meubles d’occasion à des prix très intéressants. En revanche, il est fréquent de se perdre face à la multitude d’objets proposés dans les brocantes traditionnelles... Ainsi, une plateforme de brocante est ligne est une excellente alternative pour cibler les meubles ou type de décoration souhaitée, à moindre coût. Pour donner un exemple, il est possible d'affiner ses recherches afin de mettre la main sur :

  • Du mobilier de grandes marques : Maisons du Monde, Roche Bobois, Ikea, etc
  • Des meubles aux matériaux nobles,
  • Des pièces originales et uniques,
  • Un ensemble de mobilier dans un style bien précis.

Afin d’acquérir des meubles qui feront la singularité de son salon, la brocante en ligne est une solution pour chiner vos meubles d’occasion et sans perdre de temps. Les photos des annonces des vide-appartements et vide-maisons sont postées de façon à ce que l’acheteur puisse avoir une vue d’ensemble de la pièce.

C’est un véritable avantage pour se projeter et imaginer la façon dont on peut aménager son salon, sa chambre ou sa salle à manger, si l’on fait le choix d’acheter le meuble repéré au préalable. S’ajoute à cela un système d’étiquettes virtuelles sur lesquelles sont indiquées un maximum d’informations comme les dimensions, le prix d’origine, et les différents caractéristiques du meuble d’occasion.

image de personne avec son ordinateur portable
image de personne avec son ordinateur portable
image de grande salle avec decoration vintage
image de grande salle avec decoration vintage

Acheter un meuble de brocante en ligne :
comment ça fonctionne ?

Le système de brocante est ligne est très simple d’utilisation. Il n’aura bientôt plus aucun secret pour les acheteurs. Pour accéder aux vide-apparts et vide-maisons à proximité, il suffit de suivre quelques étapes des plus simples via la plateforme de brocante en ligne :

  • Aller sur le site internet izidore,
  • Consulter les annonces postées par les vendeurs,
  • Ajouter les meubles souhaités au panier,
  • Valider la commande,
  • Contacter le vendeur pour obtenir un rendez-vous et récupérer le bien

L’ergonomie du site est spécialement conçue pour faciliter son utilisation. Ainsi, un large catalogue de mobilier d’occasion est accessible en 2 clics. Il suffit de naviguer de vide-appart en vide-appart. Et, en cas de doute quant à la démarche à suivre, toute l’équipe izidore reste à la disposition ! Si l’on souhaite obtenir des informations complémentaires à propos d’un meuble en particulier, il est tout à fait possible de contacter le vendeur via la messagerie.

Avec tous ces conseils, il n’est plus questions d’attendre pour chiner grâce à la brocante en ligne !

La Brocante en ligne pour entrer dans une démarche écologique

Outre l’aspect pratique de la brocante en ligne, il s’agit aussi d’un moyen pour consommer autrement. En effet, face aux conditions de fabrication des meubles d’aujourd’hui, il est important de trouver des alternatives : l’achat d’occasion en fait parti. De plus certains composants utilisé pour la fabrication de ces meubles peuvent être dangereux pour l’Homme. Par ailleurs, choisir les meubles de seconde main, c’est éviter de retrouver des meubles jeté inutilement dans la nature. Malheureusement, cette solution de facilité est très répandue.

Pour lutter contre cela, la brocante en ligne est une solution à adopter. Il est même possible de trouver des meubles en moins bon état, à prix vraiment très bas. Ces derniers sont parfaits pour laisser lire cours à son imagination. De nombreux tuto récup’ et DIY sont dédiés à la customisation de meubles anciens, en ligne. Moyen idéal pour obtenir du mobilier unique et à a pointe de la mode.

Économique, pratique et plus responsable, la brocante en ligne, c’est l’avenir de l’occasion !