Marque célèbre dans le milieu de la vente de mobilier, IKEA est un référence en matière de meubles à petits prix. Avec ses design très simples, elle correspond à tous les styles et tous les budgets. Face à ces prix attractifs, se séparer d’un meuble IKEA est plus simple que pour une autre marque. Cela signifie donc plus de déchets dans la nature. Alors pour consommer des meubles IKEA de façon responsable, il faut penser meubles d’occasion  . Pourquoi acheter un meuble d’occasion de marque ? Où en trouver ? Toutes les répondes ici, suivez le guide !

image de salon decore avec du mobilier scandinave
image de salon decore avec du mobilier scandinave

Meuble IKEA d’occasion :
pourquoi en acheter d’occasion ?

Les meubles IKEA sont perçus comme une révolution dans le secteur du mobilier. Et ce n’est pas sans raisons. En effet, cette marque suédoise séduit car elle dispose d’atouts majeurs : des meubles facilement montable, peu cher, bien pensés. Côté esthétique, ils sont conçus pour convenir à tout le monde. Le design des meubles est épuré. Les formes sont simples et adaptables à tous les intérieurs. Les couleurs sont déclinées en plusieurs tons pour correspondre aux différents goûts. Blanc, noir, bois sont les plus fréquentes.

Par ailleurs, afin de répondre à la demande, l’enseigne ne cesse de produire du mobilier. Cependant, cette surproduction peut être un danger pour l’environnement. Nombreux sont ceux qui choisissent de jeter leur mobilier IKEA car facilement renouvelable. Pour limiter la diffusion de ces déchets, une autre solution est possible.Les nouvelles collections et les nouveaux modèles de meubles et d’accessoires de décorations apparaissent régulièrement dans leur catalogue.

Cependant, cette surproduction peut être un danger pour l’environnement. Nombreux sont ceux qui choisissent de jeter leur mobilier IKEA. La raison ? Il est très facilement renouvelable du fait de son prix très bas. Pour limiter la diffusion de ces déchets, une autre solution est donc possible.

Afin de ne pas faire une croix sur le meuble IKEA, tout en restant dans une démarche écologique, l’alternative est d’acheter un meuble IKEA d’occasion. Voici comment s’y prendre.

Les meubles IKEA d’occasion
les plus vendus sur izidore

Il est possible de trouver un meuble d’occasion Roche Bobois, Maison du Monde, La Redoute...mais quel est le meuble IKEA d’occasion le plus populaire sur izidore ? Afin de donner un aperçu des pièces qui suscitent le plus d’engouement après des adeptes de la seconde main, voici une sélection de quatre modèles :

  • Commode Malm d’occasion IKEA
  • Fauteuil Poang d’occasion IKEA
  • Canapé Vreta d’occasion IKEA
  • Bibliothèque Billy d’occasion IKEA

Il existe énormément de modèles de meubles Ikea. On ne compte plus les gammes disponibles. Ces modèles sont les plus sollicités, mais de nombreux autres sont également disponibles en achat de seconde main. Il suffit de jeter un œil !

Achat meubles IKEA d’occasion : nos conseils

S’il y a bien une chose que l’on a compris, c’est qu’acheter un meuble IKEA d’occasion est une véritable bonne affaire de par son prix ! Mais pas seulement. En effet, facilement démontable, il ne pose donc pas de soucis pour le transport. Pour le remettre sur pied, pas de panique : les plans sont disponibles sur le site de la marque. Inutile de courrir après les anciennes instructions ! Toutefois, attention à bien veiller à ce que l’ensemble des vis aient bien été rangées dans un sachet à part. Il serait bien dommage de rester bloqué au moment de monter le meuble. afin de ne pas être bloqué au moment de monter le meuble.


À l’achat, les prix des meubles IKEA sont déja assez bas. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’on retrouve le même type de mobilier et de décoration chez tout le monde. Trouver un meuble IKEA d’occasion un peu abimé peut s’avérer être une véritable aubaine ! En effet, un meuble de seconde main peut se vendre à prix très attractif et donc idéal pour être customisé ! Quelques coups de pinceaux et il est possible d’obtenir un meuble DIY unique et stylisé. En manque d’imagination ? De nombreux articles sont disponibles pour personnaliser ses meubles en quelques étapes. Pour trouver un meuble Ikea à personnaliser , direction izidore !