Où vendre
un meuble d’occasion ?
Meuble d’occasion : pourquoi le vendre ?
Avant de jeter son mobilier pour faire place à une nouvelle décoration, une autre alternative existe : vendre ses meubles d’occasion dans un vide-appartement. Cette formule permet de leur donner une seconde vie et fera certainement plus d’un heureux.
Etudiants, jeunes diplômés, adeptes d’aménagement intérieur sont toujours à la recherche de meubles à petits prix. ll est donc facile de gagner de l’argent grâce à le revente de meuble. Autre avantage de la vente d’occasion : faire le vide rapidement. En effet, vendre ses meubles d’occasion en ligne permet de poster plusieurs meubles à la fois et donc, se séparer des meubles dont on a plus l’utilité en quelques clics !
Vendre un meuble d’occasion : comment faire ?
La plateforme de vide-appartement en ligne izidore est la solution pour vendre un meuble d’occasion, en seulement quelques clics. Comment procéder ? Il suffit de suivre quelques étapes principales :
- Prendre des photos de son intérieur (en plan large de préférence),
- Ajouter les photos lors de la création de son vide-appartement sur la plateforme,
- Placer les étiquettes virtuelles sur les meubles à vendre,
- Indiquer une description précise du meuble ainsi que le prix,
- Valider !
Pour obtenir des explications plus en profondeur il est possible de consulter directement la checklist pour vendre des meubles d’occasion.
Précision supplémentaire : il n’est pas forcément évident d’estimer le prix du meuble que l’on souhaite mettre en vente. Alors pour s’aider, il est possible d’utiliser le l'Estimateur. Grâce aux différentes caractéristiques du meubles en question, cet outil offre une estimation du prix du meuble d’occasion.
Vendre un meuble d’occasion :
un bon geste pour l’environnement
Vendre un meuble d’occasion, ce n’est pas uniquement se séparer de ce qui nous encombre en faisant des économies. C’est aussi faire un geste pour la planète grâce aux meubles de seconde main. Chaque année, de nombreux déchets sont rejetés dans la nature. Pour limiter leur diffusion, il est important d’adopter une action de recyclage. Vendre ses meubles d’occasion en fait partie.
Adopter une démarche de consommation responsable est accessible à tous, alors pourquoi ne pas essayer de vendre ses meubles d’occasion ?