Vendre des meubles d’occasion :
les erreurs à ne pas commettre
Ne pas mettre en vente ses meubles d’occasion n’importe où
Pour comment vendre des meubles d’occasion et surtout où vendre ses meubles d’occasion, il est nécessaire de trouver un moyen qui soit adapté à cela. Si le projet est de relooker l’ensemble de son intérieur, cela implique certainement de se séparer d’une bonne partie de ses meubles. Afin de gagner du temps, opter pour un site de vente de meubles d’occasion en ligne est certainement plus judicieux.
Il faut donc choisir un site de confiance. Par exemple, izidore est un site de vide-appartements qui propose un moyen de paiement totalement sécurisé. De plus, il est possible d’avoir un suivi personnalisé pour assurer le bon déroulement des ventes.
Les erreurs communes lors de la création de l’annonce pour vendre ses meubles d’occasion
Les erreurs lors de la création d’une annonce sont souvent les mêmes. Ce sont d’ailleurs à cause de ces erreurs qu’il peut être plus compliqué de vendre des meubles d’occasion. Pour éviter cela, voici 3 erreurs à éviter :
- Le prix : Le prix est un élément qui peut pousser à l’achat... comme il peut en dissuader. Si un meuble ne parvient pas à être vendu, le montant de celui-ci peut en être la cause. Il est donc très important de fixer le juste prix. Pour s’aider, il est possible d’utiliser un outil d’évaluation en ligne comme l'Estimateur.
- Le descriptif : Fournir une annonce avec peu de détails est aussi un point négatif. Cela signifie que l’acheteur doit faire un effort supplémentaire pour demander des informations plus précises. Il est possible qu’il se décourage avant cela. Il ne faut donc pas hésiter à mentionner les dimensions, la marque, le prix d’achat du meuble en vente.
- Les photos : Poster des photos de mauvaise qualité. Une photo qui n’est pas nette, ou peu lumineuse ne va pas attirer l’attention de l’acheteur. Lors de la publication d’une annonce, il faut que tout soit rapide. Cependant, il est nécessaire de prendre le temps de prendre des photos de qualité pour donner envie d’acheter.
Bien communiquer
avec les acheteurs pour bien vendre !
Un fois l’annonce postée, il faut rester à l'affût d’éventuels messages. Il n’est pas rare d’être contacté dans le but d’obtenir plus de détails sur les meubles de seconde main mis en vente. Ne pas se montrer réactif et à l’écoute de l’acheteur n’est pas conseillé pour vendre des meubles d’occasion. Alors pour éviter cela, il ne faut pas hésiter à se montrer le plus disponible possible !