Comment vendre
ses meubles occasion en ligne ?
Vendre ses meubles d’occasion :
pourquoi le faire en ligne ?
Afin d’investir dans de nouveaux meubles pour l’aménagement de son intérieur, vendre ses meubles d’occasion en ligne est certainement le moyen le plus économique. Mais comment procéder ? Exposer ses meubles dans une brocante traditionnelle ou dans un vide-grenier demande du temps et de l’investissement, sans compter le casse-tête de les déplacer. izidore a été pensé pour apporter une solution simple et efficace.
Pour mieux comprendre, voici les principaux avantages de vendre ses meubles d’occasion en ligne :
- Gagner du temps : quelques photos, des descriptions sur chaque article, fixer un prix… il suffit de quelques minutes pour poster une annonce depuis son canapé,
- Ne pas se déplacer : toute la démarche s’effectue en ligne et un système de livraison est disponible pour l’acheteur,
- Optimiser ses ventes : le concept de vide-appartement permet de déterminer la durée durant laquelle l’annonce restera sur le site.
Les conseils à suivre
pour vendre ses meubles d’occasion en ligne
Vendre ses meubles d’occasion en ligne est une démarche simple… mais certaines astuces sont tout de même à connaître ! Une annonce mal construite peut compromettre la vente d’un meuble. Alors, pour vendre ses meubles d’occasion dans difficultés, voici les conseils à appliquer :
- Les photos : la qualité de la prise de photo des meubles est un paramètre sur lequel il faut être particulièrement vigilants. Une photo nette et bien présentée est un facteur important pour conclure une vente.
- La description : être honnête et précis. Inutile d'essayer de cacher les vices et de s’attirer des ennuis. Il faut stipuler un maximum de détails : matière, dimensions, ancienneté, marques etc.
- Le prix : pas toujours évident de déterminer le prix de vente. Pour trouver le juste prix, il est possible d'utiliser l'Estimateur. Cet outil en ligne calcule la valeur du meuble en fonction du type, de l’âge, du prix d’achat et de l’état général du meuble.
- La réactivité : se montrer disponible est un élément clé. Une mauvaise communication avec l’acheteur peut compromettre la vente. Il ne faut pas le faire trop attendre en cas de questions.
Où vendre ses meubles d’occasion
en ligne ?
Différents sites de ventes d’occasion sont disponibles. Mais alors où revendre ses meubles ? Pour s’assurer de vendre ses meubles d’occasion en ligne, izidore est le mieux placé ! Spécialisé dans la vente de mobilier de seconde main, le principe de la plateforme est simple : bousculer les annonces de ventes d’occasion traditionnelles. Le site repose sur un système de vide-appartements et vide-maisons. Pour la vente de meubles et objets, inutile de prendre des photos individuelles. Le but n’est pas de proposer une annonce par objet, mais de l’ensemble du logement qui doit être vidé. Grâce aux étiquettes virtuelles, quelques clics suffisent pour indiquer les meubles disponibles à la vente et leur prix !
Alors pourquoi ne pas tenter de créer sa propre boutique de meubles d’occasion en ligne avec izidore ?