Vendre rapidement des meubles d’occasion :
suivez le guide !
Vendre vite ses meubles d’occasion :
choisir le bon endroit
Il existe de nombreuses alternatives pour vendre ses meubles : brocantes, vide greniers, marché aux puces, etc. Mais afin de vendre rapidement ses meubles d’occasion à coup sûr, il faut choisir un site dédié à cela.... izidore a créé le vide-appartement pour répondre à cette problématique. Considéré comme le vide-dressing du meuble, izidore permet de vendre ses meubles d’occasion de façon rapide et sans bouger de son domicile.
Inutile de poster plusieurs annonces pour chaque meuble, il suffit d’une photo par pièce. Avec la fonctionnalité d’étiquettes virtuelles placées pour indiquer les meubles en vente, l’acheteur peut consulter le prix et les caractéristiques de chacun en un temps record.
Comment faire une annonce
pour vendre rapidement ses meubles d’occasion
Vendre rapidement ses meubles d’occasion demande de respecter quelques règles. Voici quelques conseils pour procéder au mieux :
- Le visuel : il n’y a pas de secret. Les photos sont les éléments qui poussent à l’achat ou non. C’est pourquoi il faut impérativement proposer des photos de qualité, nettes, où l’on distingue bien les différents meubles à vendre.
- La description : apporter une description détaillée. Il est important de donner un maximum de description concernant le meuble à vendre afin d’éviter tout malentendu avec l'acheteur. Matériaux, dimensions, âge, état… tous ces paramètres sont à indiquer.
- Le prix : facteur déterminant de la vente de son meuble de seconde main, pour le prix, il faut viser juste. Pour s’aider, il est possible d’utiliser un outil d’évaluation en ligne tel que l'Estimateur. En remplissant quelques informations sur le meuble en question, le prix de vente est fixé en 3 clics !
Vendre ses meubles d’occasion :
comment interagir avec l’acheteur
Savoir comment vendre ses meubles d’occasion en ligne passe également par la prise de contact avec l’acheteur. Si une personne est intéressée par un ou plusieurs articles de seconde main en vente dans un vide-appartement, il est probable qu’elle envoie un message afin d’obtenir des informations complémentaires. Afin de vendre rapidement ses meubles d’occasion, il est nécessaire d’adopter une bonne communication avec l’acheteur. Inutile de préciser que, la première chose à faire est de se montrer courtois !L’acheteur peut être sensible à la façon de s’exprimer auprès de lui. Il faut donc installer une relation de confiance. Par la suite, il faut se montrer disponible. La réactivité est une attitude très appréciée lorsqu'il s’agit de la vente d’un bien. Plus le temps de réponse est rapide, plus vite la vente sera réalisée.
Rendez-vous sur izidore pour se lancer dans la création de sa première annonce de vide-appartement !