Satisfait ou remboursé.

15 € offerts sur votre première commande pour toute inscription.

Bon d’achat Gautier : Gagnez 50% en plus sur vos ventes !

Livraison izidore partout en France.

Les grandes marques rivalisent en ingéniosités pour faciliter la vie des particuliers au quotidien en proposant des appareils électroménagers intuitifs. Pas le temps d’attendre que les vêtements sèchent à l’air libre ? Pourquoi ne pas penser à acheter un sèche-linge. Pour économiser des centaines d’euros, l’achat d’un sèche-linge d’occasion est une très bonne alternative pour s’équiper.

image de machine à laver rouge en métal
image de machine à laver rouge en métal

Sèche-linge : à chaque besoin, un modèle adapté

Plusieurs modèles sont possibles sur le marché. Il y a notamment le sèche-linge qui est directement intégré au lave-linge : plus pratique, mais plus imposant. Il y a également le sèche-linge mobile. À poser sur le sol, il est facile à utiliser, mais propose une capacité assez limitée. En termes de caractéristiques, il y a les sèche-linges avec une porte battante ou une porte sur le sommet avec plusieurs capacités de bac possibles et des paramétrages adaptés aux besoins de l’utilisateur.

Concernant les différents types de séchage, deux techniques sont proposés sur le marché à savoir :

  • Sèche-linge à condensation : l’appareil récupère l’eau extraite du linge par le biais d’un condenseur.
  • Sèche-linge à évacuation : à installer dans une pièce bien ouverte et aérée, l’appareil rejette l’air humide en même temps que le séchage avance.

Il convient aussi de connaître les différentes capacités du sèche-linge. Rappelons que la capacité de chargement indiqué sur l’appareil indique le poids total de linge humide qu’il peut supporter. Ainsi, la capacité varie de 5 kg jusqu’à 12 kg.

Il convient également de choisir le modèle en fonction de sa capacité :

  • Pour un célibataire, l'appareil idéal est de 5 kg,
  • Pour un couple sans enfant, l'appareil idéal est de 6-7 kg,
  • Pour un couple avec 1 à 2 enfants, l'appareil idéal est de 8-9 kg,
  • Pour un couple avec 3 enfants et +, l'appareil idéal est de 10 kg et plus.

Sèche-linge occasion : ce qu'il faut savoir avant d'acheter d'occasion

Acheter de l’électroménager d’occasion vous permettra d’économiser en moyenne 50% par rapport au produit neuf. Il convient toutefois de noter qu’avec les milliers d’offres disponibles sur le marché de l’occasion, certains modèles permettent à l’acheteur de faire des économies jusqu’à 70%.

Il y a tout de même quelques informations à retenir quand il est question d’acheter un sèche-linge d’occasion. Sur les plateformes de vide-appartements et de ventes d’électroménager d’occasion, les annonces vous donnent d’ores et déjà quelques indications en général :

  • l’année d’achat
  • Le nombre d’années d’utilisation,
  • L’état du sèche-linge,
  • les éventuelles anciennes réparations,
  • les photos du sèche-linge occasion.

Avant de choisir tel ou tel sèche-linge d’occasion, l’acheteur doit vérifier si le modèle proposé est adapté à ses besoins. Mis à part le prix, il convient effectivement de se pencher sur quelques critères. En choisissant un sèche-linge à évacuation d’occasion, par exemple, l’acheteur doit avoir une trappe de ventilation chez lui.

Comme pour le frigo d’occasion ou la machine à laver d’occasion, voici d’autres éléments qu’il est possible de demander :

  • Le sèche-linge est-il toujours sous garantie ? C’est rarement le cas, mais ce serait une aubaine. Il faut savoir que souvent lorsque la garantie s’applique toujours sur le sèche-linge, celui-ci est plus coûteux.
  • Le vendeur a-t-il en possession la notice du sèche-linge ? Tous les appareils électroménagers ne sont pas toujours facile à appréhender. Pour en maitriser tous les aspects, rien de mieux qu’une lecture des différents programmes proposés. S’il ne l’a plus, pas de panique, elle existe sur internet !

Sèche-linge occasion : une bonne action pour son budget et pour la planète

Pour ceux qui veulent s’équiper d’un sèche-linge, l’achat d’un sèche-linge occasion est à la fois une option économique et écologique. Nombreux sont les particuliers qui se sont notamment laissés séduire par le prix pas cher des appareils d’occasion, alors la qualité est presque irréprochable.

En préférant un sèche-linge d’occasion à un neuf, l’acheteur fait déjà un grand pas puisque que cet achat permet de réduire les déchets et le gaspillage en France. D’autant plus que 1990 kg de matière première est utilisée pour la conception d’un seul sèche-linge. Acheter un sèche-linge d’occasion c’est bon pour vous et la planète vous remercie.