Habitat est un groupe français de distribution de mobilier. Spécialiste de l’aménagement de la maison, la marque propose des meubles modernes et fonctionnels qui s’adaptent à tous les goûts. Si les gammes de cette enseigne plaisent, il est possible d’en trouver pour moins cher que dans le commerce. Choisir d’acheter un meuble d’occasion de marque est une option qui présente bien des avantages. Mais pourquoi choisir les meubles de la marque Habitat ? Où trouver un meuble Habitat d’occasion ? Décryptage.

image de chambre design
image de chambre design

Meuble Habitat d’occasion  :
pourquoi en acheter d’occasion ?

Les meubles de la marque Habitat sont pensés pour être des créations uniques. Contrairement à certaines marques, elle a pour but que chaque intérieur soit différent. En revanche la singularité a un coût. C'est d’ailleurs souvent le cas pour les enseignes de mobilier haut de gamme. Mais bonne nouvelle, cela n’est pas une fatalité

En passant par izidore, il est facile de dénicher un meuble Habitat d’occasion. La plateforme réunit de nombreuses annonces de vide-appartement dans lesquelles plusieurs marques de mobilier sont proposées. Cela va du meuble IKEA d'occasion, au meuble Ligne Roset d’occasion en passant par le meuble Maison du Monde d’occasion.

Du fait du changement de gammes régulier, il n’est pas rare de tomber sur des meubles d’occasion encore disponibles dans le commerce. En revanche, les prix ne sont pas du tout les mêmes !
Acheter du mobilier design tout en réalisant des économies, c’est le pari gagnant des meubles de seconde main.

Quand on demande pourquoi il est mieux d’acheter un meuble Habitat d’occasion plutôt que neuf, une autre raison évidente apparaît : l’aspect environnemental. Choisir la seconde main, c’est lutter contre une consommation trop importante de produits neufs. Prendre des meubles qui ont déjà du vécu permet de ne pas restreindre ses envies de nouveautés, sans pour autant encourager la surconsommation. De nombreux modèles de meubles Habitat sont disponibles sur les plateformes d’occasion en ligne.

Le meuble Habitat d’occasion
le plus vendus sur izidore

Habitat distribue de très belles pièces de mobilier. Lorsqu’un meuble Habitat d’occasion apparaît dans une annonce sur izidore, il n’est pas certain qu’il y reste pour bien longtemps. Nombreux sont les chineurs à la recherche de pièces de grandes marques à prix intéressants. Ainsi, voici un aperçu des meubles ayant le plus de succès sur la plateforme de vide-appartements  :

  • Table d’occasion Habitat
  • Canapé d’occasion Habitat
  • Meuble TV d’occasion Habitat
  • Chaise d’occasion Habitat

Les meubles cités précédemment sont ceux qu’il est possible de retrouver fréquemment d’occasion. Bien entendu, d’autres modèles de cette même marque sont également disponibles à la revente.

Pourquoi acheter des meubles Habitat ?

Habitat est une marque de renom qui séduit beaucoup les fans de décoration intérieure. L’achat de seconde main est l'alternative idéale pour réinventer ses pièces de vie régulièrement, sans casser sa tirelire. Mais pour choisir un meuble Habitat d’occasion plutôt qu’une autre marque ? L’une des raisons est l’adaptabilité de la marque. En effet, habitat conçoit des meubles dans l’air du temps, dont l'objectif est de convenir à tous, et surtout d’être utiles au quotidien. La volonté de la marque est de proposer des modèles de qualité, robustes, tout en conservant des prix un peu plus abordables que d’autre marques de mobilier haut de gamme. Grâce à leur qualité, il est possible de trouver les modèles de cette marque en occasion et la qualité est toujours au rendez-vous !

Le prix des meubles d’occasion Habitat représente tout de même un budget minimum qui n’est pas nécessairement à la portée de tout le monde. C’est pourquoi izidore est un bon compromis pour trouver des meubles de la marque Habitat, à petit prix !

Au-delà de l’aspect financier, les meubles Habitat sont réputés pour durer dans le temps. Il est donc très ennuyeux de voir certains d’entre eux finir par être jeté. Leur robustesse montre qu’ils sont tout à fait apte à avoir une seconde vie. De plus, la grande tendance est à a customisation. Alors pourquoi ne pas tenter de le remettre au goût du jour ?

Pour consulter les différents modèles de meubles d’occasion Habitat, rendez-vous sur izidore !

Pour en savoir plus sur le meuble d’occasion :