La marque Ligne Roset propose du mobilier contemporain haut de gamme. Qui dit haut standing, dit prix élevés. Mais alors comment se procurer une pièce de cette marque à petit prix ? Et pourquoi ne pas essayer l'achat de ces meubles mais en occasion ? Il faut opter pour les meubles d’occasion. Ce guide offre des solutions pour acheter un meuble d’occasion de marque, tout en respectant son budget !

image de table à manger dans une grande salle avec parquet
image de table à manger dans une grande salle avec parquet

Meuble Ligne Roset d’occasion :
pourquoi l’acheter d’occasion ?

Les meubles Ligne Roset sont pensés et fabriqués en France, puis commercialisés à l’international. Ces créations innovantes et de qualité font le succès de la marque. Elle fait appel à des designers pour l’élaboration de l’ensemble des meubles. Tous ces paramètres justifient les prix pratiqués par la marque. Plutôt élevés, ils ne correspondent cependant pas au budget de tout le monde.

Une alternative est possible à cela : l’occasion. En effet, le prix d’un meuble baisse considérablement à la revente. Pour se procurer un meuble Ligne Roset d’occasion, il est possible de passer par la plateforme de vide-appartements en ligne izidore. De nombreuses annonces sont disponibles et proposent des ensembles de mobilier de toutes marques et à tout petits prix !

Outre le coût de revient d’un meuble acheté neuf, l’impact écologique est aussi un élément à prendre en considération. Ainsi, il faut garder en tête que la production de mobilier n’est pas sans conséquences. Il est nécessaire de mobiliser un important volume de matières premières pour mettre en œuvre sa fabrication. Choisie de meubler son salon, sa chambre ou n’importe quelle pièce de sa maison avec des meubles de seconde main est une action encourage la réutilisation. Et de ce fait,  limite a surconsommation. Par ailleurs, les meubles Ligne Roset affichent un style intemporel et originaux à la fois. Tout en étant à l’épreuve du quotidien. Pas d’excuses pour ne pas leur trouver un nouveau foyer !

Les meubles Ligne Roset d’occasion
les plus vendus sur izidore

Au travers de la plateforme de brocante en ligne, il est possible de trouver une sélection de différentes marques hautes gamme. Pour acheter un meuble Roche Bobois d’occasion ou un meuble Habitat d’occasion, par exemples, il suffit de naviguer entre les nombreux vide-appartements du site. Parmi les meubles Lignes Roset, les modèles les plus plébiscités d’occasion, sont les suivants :

  • Canapé Ligne Roset
  • Bibliothèque d’occasion Ligne Roset
  • Pouf d’occasion Ligne Roset
  • Buffet d’occasion Ligne Roset

Les meubles cités plus haut ne sont évidemment pas les uniques modèles disponibles d’occasion. Il est possible de retrouver bien d’autres types de mobilier, pour répondre aux besoins de tous !

Pourquoi acheter un meuble Ligne Roset ?

L’achat d’un meuble Ligne Roset d’occasion plutôt qu’une autre marque n’est pas sans raisons. Ces meubles sont gage de qualité et connus pour leur originalité. Par ailleurs, ils sont issus de la fabrication française. Mais ce n’est pas leur unique atout. En effet, la marque tente de limiter sa consommation de bois et de matières premières pour la production de ses nouveautés. Soucieuse de l’environnement, elle est engagée dans le développement durable et s’inscrit dans une démarche éthique en pratiquant l’éco-design.

Finalement, acheter un meuble Ligne Roset est un premier pas vers une consommation plus réfléchis. Mais pour consommer mieux tout en conservant la qualité, la solution idéale est d’opter pour une meuble Ligne Roset d’occasion.

Pour en savoir plus sur le meuble d’occasion :