Satisfait ou remboursé.

15 € offerts sur votre première commande pour toute inscription.

Bon d’achat Gautier : Gagnez 50% en plus sur vos ventes !

Livraison izidore partout en France.

Bureau d’angle, bureau réglable, bureau professionnel… Ce n’est pas le choix qui manque. Mais pour le modèle à choisir, tout dépend de son utilité finale. Afin de trouver le bureau de ses rêves, tout en respectant son budget et le style de son intérieur, suivez le guide !

<

Plan de l'article

photo de joli bureau en bois et de chaise en osier

Bureau d'occasion : la checklist avant d’acheter

Pour l'achat d'un bureau d'occasion, il est nécessaire d’effectuer quelques vérifications en amont. En effet, il est toujours préférable de s’y reprendre à plusieurs fois pour améliorer le processus d’achat. Comme expliqué précédemment le type de bureau varie selon la fonction finale C’est pourquoi, il est nécessaire de prêter attention :

  • La taille : Avant de sélectionner le bureau d’occasion, il faudra vérifier les dimensions de l’espace qui lui sera dédié, ainsi que la hauteur souhaitée.
  • Le prix : avant de se décider, vérifier les prix du marché et d’annonces similaires permettra de se faire une idée pour faire de bonnes affaires.
  • Les accessoires : tiroirs, repose-pied, espace pour les fils… De nombreuses choses à vérifier si vous avez des critères précis.

Pourquoi acheter un bureau d’occasion ?

Avant d’acheter un bureau, il est important de se poser les bonnes questions quant à son utilisation. En effet, s’il s’agit d’une simple table pour décorer une partie de sa chambre, d’un bureau pour travailler ou encore d’une espace pour jouer aux jeux vidéos, la configuration risque de varier fortement. Suivant le modèle du meuble d'occasion, la marque, la valeur du matériau, le prix du bureau pour lequel on opte peut passer du simple au double ! Peut-être est-il temps de se détourner du neuf au profit de l’occasion ? Une décision qui risque de faire particulièrement plaisir à son porte-monnaie, sans faire l’impasse que la qualité.

Ainsi, choisir du mobilier d'occasion, c'est :

  • Accéder à un bureau résistant et fonctionnel, à l’épreuve du temps pour moins cher,
  • Consommer mieux en offrant une seconde vie au meuble,
  • Mettre la main sur des pièces uniques.

Pour trouver bureau d’occasion, une armoire d'occasion, un lit d'occasion ou encore un canapé d'occasion il est possible de parcourir les brocantes organisées aux alentours de sa maison. Mais pour gagner un peu de temps, il est tout à fait possible de jeter un œil à des plateformes d’achat d’occasion en ligne ! Et tout cela, sans même bouger de son canapé justement !

Customiser son bureau d’occasion : les conseils d’izidore

photo de celine taillard cofondatrice de izidore

"Un bureau d’occasion offre de nombreuses opportunités de customisation. Donner du contraste au bureau en peignant les pieds d’une couleur différente, changer les poignées des tiroirs, par exemple avec des poignées rétro pour un côté vintage ou encore modifier le plateau avec de la peinture ou du collage."
Céline - Cofondatrice d'izidore

Et pour bien aménager votre bureau, retrouvez les conseils d'experts sur izidore.

Les questions les plus fréquemment posées

Comment être sûr que le bureau d’occasion me correspond ?

Pour acheter un bureau d’occasion qui vous convient, il faudra se baser sur les critères que l’on souhaite (taille, forme, matériau…), mais aussi vérifier les prix du marché pour sélectionner la meilleure offre.

Plus d’informations dans l’article.

Continuer la lecture sur les meubles d'occasion