Meuble nordique, meuble industriel, minimaliste, bohème… impossible de lister l’ensemble des alternatives en matière de décoration intérieure. Et pourtant, la grande tendance du moment, c’est le mobilier de seconde main. Miser sur l’occasion, c’est le moyen parfait aménager sans trop dépenser. Pour se procurer un meuble d’occasion à Paris, il suffit de suivre le guide !

image de table vintage avec radio ancienne
image de table vintage avec radio ancienne

Meuble d’occasion : où en trouver à Paris ?

Comment acheter un meuble d’occasion à Paris ? Cette ville est connue pour réunir de nombreux lieux de brocantes, vides-greniers, marchés aux puces qui font le bonheur des chineurs. Dans ce type d’endroit, il est possible de mettre la main sur des meubles d’occasion introuvables dans le commerce. Cependant, il existe deux principaux soucis : le transport et la chance.

Le trafic est constamment saturé dans la capitale. Il n’est donc pas évident de se déplacer et encore moins d’emmener un meuble encombrant chez soi, sans perdre de temps. De plus, il faut faire preuve de patience et consacrer de l’énergie à arpenter Paris dans le but de trouver LA pièce. Pour dénicher un meuble d’occasion à Paris, les acheteurs peuvent également choisir l’option de chiner en ligne. Les avantages de cette solutions sont les suivants :

  • Facile d’accès depuis son ordinateur,
  • Nombreux meubles disponibles et classés,
  • Paiement sécurisé,
  • Livraison possible !

Meuble d’occasion en ligne : les brocantes en ligne, la nouvelle tendance

La brocante en ligne, c’est la nouvelle formule très en vogue pour l’achat de meubles d’occasion. Terminé les déplacements inutiles, il est à présent possible de chiner depuis son salon.

Il existe beaucoup de sites de vente d’occasion. En revanche, très peu sont spécialisés uniquement dans la vente de mobilier. Il est conseillé de passer par ce type de plateforme, qui saura répondre au mieux à la demande au travers d’un autre mode de consommation : celui de l’occasion. Cette brocante en ligne repose sur le principe de l’achat et la vente de mobilier d’occasion entre particuliers pour tous les types de meubles et d’accessoires de décoration. Le format vide-appartements et vide-maisons permet de vendre et acheter plusieurs meubles à la fois, et dans un même endroit. De fait, de nombreuses personnes sont déjà adeptes de ce concept. Un large catalogue avec une multitude de marques sont disponibles.

Focus sur les types de décoration présents

Si l’acheteur souhaite investir dans un meuble d’occasion à Paris, il lui est possible de se projeter grâce aux photos postées sur les annonces. Le concept de vide-appartements a été pensé pour offrir une expérience immersive et donc la plus agréable possible pour l’utilisateur.

En effet, pour les annonces de vide-appartements, le vendeur met directement en ligne des photos de son intérieur : salon, chambre, salle à manger, etc. Résultat : c’est un double avantage. L’aperçu du meuble d’occasion se fait dans son contexte, ce qui permet à la fois de donner des idées de décoration. Côté vendeur, gain de temps considérable dans le processus de mise en ligne de son annonce.

Déco scandinave, industrielle, moderne ou classique, il est intéressant de se rendre compte de la façon dont peur agencer sa pièce dans un style de décoration bien précis. De plus, la plupart du temps les photos sont postées en plan large afin d’avoir une bonne vue d’ensemble de la pièce et du mobilier qui s’y trouve.

Chiner virtuellement grâce à la brocante en ligne est la nouvelle solution tendance, et responsable. On compte déjà de nombreux adeptes parisiens, pourquoi ne pas se lancer ?