Plusieurs raisons et situations amènent à devoir vendre une grande partie ou tous les meubles de sa maison. Découvrez les différentes situations où il est avantageux d’organiser un vide-maison en ligne pour débarrasser sa maison. Quelle que soit la cause de votre vente, on vous conseille de manière générale de vous organiser au moins deux mois à l’avance avant la date butoir où toute votre maison doit être débarrassée. Pour plus d’explications suivez le guide !

Je vide ma maison pour cause de déménagement

Il est parfois plus coûteux et fatiguant d’organiser le déménagement des meubles de son ancienne à sa nouvelle maison que de simplement les revendre ! Et pourquoi pas vider votre maison et partir sans aucun meuble sur les bras ? Les 3 avantages de débarrasser sa maison avant un déménagement sont :

  • Faire des bénéfices du débarras de votre maison,
  • Partir les bras légers,
  • Gagner du temps dans votre déménagement,

Par ailleurs pour un débarras encore plus rapide et efficace, il est possiblede vider votre maison en ligne. Cela vous permettra de gérer beaucoup facilement votre vente et ça vous laissera plus de temps pour vous occuper de tout le côté administratif de votre déménagement.

En effet, en utilisant une plateforme dédiée à la vente de mobilier de seconde-main avec une expérience utilisateur des plus simplifiée, vendre ses meubles en ligne est absolument accessible à tout le monde et qu’importe l’âge. Pas besoin d’être un as de la vente. Quand on déménage, on amène rarement toutes ses affaires avec soi. Malheureusement, beaucoup de foyers font donc le choix de jeter, souvent par contrainte de temps et d’espace.

Prêt à vider votre maison en ligne ? Lancez-vous !

image de taxi jaune devant un immeuble
image de taxi jaune devant un immeuble
image de deux personnes portant des cartons plies
image de deux personnes portant des cartons plies

Vider sa maison pour renouveler sa décoration

Les goûts changent et on aimerait que notre décoration puisse évoluer à la même vitesse. Seulement, un sentiment de culpabilité peut nous envahir lorsqu’on décide de changer de meubles : à la fois cause du coût élevé des biens neufs mais aussi à cause d’une impression de gâchis de se séparer de ses meubles ou objets de décoration. Pas de panique, tant que ceux-ci trouvent une nouvelle vie ! Au lieu de jeter, il existe de nouvelles façons de revendre efficacement vos meubles et changer de décoration en toute sérénité avec le vide-maison, ce qui permet à la fois de :

  • Vendre ses objets de décration ou meubles à ses voisins, ça leur rendra service !
  • Participer au recyclage de vos biens. 1 meuble vendu = 1 meuble réemployé. Ainsi plus de remords à avoir : les meubles peuvent continuer leur nouvelle vie sans vous.
  • Faire des bénéfices pourrenouveler sa décoration dans d’autres vide-maisons en ligne.
  • Participer à l’économie circulaire de votre localité.

Petite astuce pour faciliter la vente d’un meuble : si celui-ci semble trop abîmé ou trop vieux, n'hésitez pas à le customiser. En effet, il suffit parfois d’ajouter une couche de peinture pour redonner vie à une table ou une commode. De nombreux tutoriels en ligne sont disponibles pour vous expliquer comment apporter de la fraîcheur à un meuble ancien, et souvent pour trois fois rien ! Le vintage à la côte, alors vous trouverez sans aucun doute un acheteur.

Prêt à vider votre maison en ligne ? Lancez-vous !

J’ai besoin de faire du tri et souhaite faire du vide chez moi

Débarrasser sa maisonest la solution pour faire du tri chez soi mais certaines erreurs sont à éviter. Il est important de choisir parmi ses meubles, ses objets de décoration, son électroménager, … deux dont vous ne vous servez plus ou que vous ne voulez plus voir. Cette ancienne commode de votre grand-oncle ou votre première machine à laver qui est rangée à la cave depuis des années vous agacent ? Vendez-les ! Il est vrai qu’il n’est pas toujours évident de se séparer des biens que l’on accumule au fil des années. Pourtant, il est fort probable que des personnes en aient bien plus besoin que vous. En plus de faire des heureux, cela pour permet de faire quelques économies. C’est le moment de s’en débarrasser.

Pour gagner du temps et augmenter vos chances de vendre tout plus vite, videz votre maison en ligne sur izidore. Bénéficiez ainsi d’une vente assistée et sécurisée !

image de salon avec plante verte et ventilateur
image de salon avec plante verte et ventilateur